Massy Plus Juste soutient Moussa, humanitaire français détenu injustement au Bangladesh

Un mois déjà. Un mois de trop ! A l’heure où la plupart des Français s’affairaient à préparer les fêtes de fin d’année, l’un de nos compatriotes était arrêté au Bangladesh le 22 décembre dernier. Son tort ? Avoir voulu aider des enfants en détresse à l’autre bout du monde.

free_moussaLes élus de Massy Plus Juste soutiennent Moussa.

Originaire de Montreuil (93), Moussa est un jeune homme au grand cœur, un homme engagé. Pas étonnant de voir cet engagement se concrétiser par une action humanitaire, destinée à aider son prochain. Son arrestation, arbitraire et sans fondement alors qu’il visitait des écoles et des orphelinats, en a surpris plus d’un. Depuis un mois, il fait preuve de patience dans sa cellule, face à cette injustice. Détenu dans des conditions catastrophiques, dans une cellule où s’entassent plus de 40 prisonniers, son état de santé se dégrade.

Une pétition réclamant sa libération a déjà récolté plus de 430 000 signatures. Massy Plus Juste s’associe à cet élan de solidarité.

Il nous est impensable de rester silencieux alors qu’un humanitaire français est actuellement détenu sans avoir commis la moindre infraction.

Massy Plus Juste appelle les autorités françaises, que nous avons connues bien plus actives par le passé pour d’autres français injustement incarcérés, à intervenir fermement par l’intermédiaire de M. Laurent Fabius, Ministre français des Affaires étrangères, auprès des autorités bangladaises pour réclamer la libération immédiate de Moussa Puemo TCHANTCHUING, humanitaire emprisonné au Bangladesh.

Nous espérons son retour prochain parmi nous.

#FreeMoussa

Dawari HORSFALL
Tama SAMAKE
Najima MAZARI
Mohamed IFTICENE
Magou DRAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *