Tribune Septembre 2013

FÊTE SPORTIVE : ET LES BÉNÉVOLES DANS TOUT CA ?

Le samedi 7 septembre se tiendra la traditionnelle fête sportive de Massy. Ce rendez-vous annuel, incontournable pour démarrer la saison, ne manque pas de mettre en lumière la richesse de l’offre sportive sur la ville.

Une chance pour les habitants de Massy et des environs, car peu de villes dans la région peuvent proposer autant d’activités avec un tel niveau de qualité.

Malgré tout, il nous parait important de mettre en lumière un partenaire essentiel dans le bon déroulement des activités sportives et dont on ne parle jamais assez : le bénévole. En effet, quel club peut prétendre pouvoir assurer son objet sans la présence des nombreux bénévoles qui donnent chaque semaine ce qu’il y a de plus précieux : leur temps ? Encadrement des sportifs, tâches administratives, supporteurs, adhérents, chauffeurs-accompagnateurs, arbitres : autant de fonctions assurées par ces amoureux du sport. Estimer financièrement la valeur du bénévolat permettrait de mieux s’en rendre compte.

La fête sportive est l’évènement qui doit leur rendre hommage : il est temps de mettre en avant leur énorme contribution. Pourquoi ne pas faire de l’édition de la rentrée 2014 la fête du bénévolat sportif ? Nos décideurs politiques doivent maintenant s’appliquer à créer un véritable statut du bénévole et cesser de les ignorer.

A tous nos bénévoles, Massy Plus Juste leur dit un grand merci.

Bonne rentrée sportive à toutes et à tous.

Dawari Horsfall
et toute l’équipe Massy Plus Juste

Site : www.massyplusjuste.fr / Blog : www.dawarihorsfall.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *