Tribune Mai 2013

UN QUATRIEME COLLEGE A MASSY : UNE NECESSITE

La population de Massy est en pleine croissance et c’est avec plaisir que nous accueillons chaque semaine de nouveaux habitants. Cette évolution démographique se doit aussi d’être accompagnée par l’augmentation des services publics (écoles, crèches, équipements sportifs, agents municipaux, etc.).

A côté de la ville de Massy, la Région Ile-de-France et le Conseil Général de l’Essonne doivent prendre leur part de responsabilité dans cet effort.
Le fonctionnement, la construction et l’entretien des collèges sont de la responsabilité du Conseil Général.

La situation des collégiens à Massy n’est pas brillante. Classes surchargées, conditions de travail déplorables, baisse de la qualité de l’enseignement : les collèges à Massy sont en surchauffe depuis plusieurs années. Cette situation tendue ne peut se résoudre que par la construction sans délai d’un quatrième collège. N’oublions pas que le cadre de travail est un facteur important de réussite des collégiens.

Nous profitons de l’occasion pour soutenir dans leurs efforts, tous les collégiens, lycéens et étudiants qui dans quelques semaines vont passer des examens.

Dawari Horsfall
et toute l’équipe Massy Plus Juste

Site : www.massyplusjuste.fr / Blog : www.dawarihorsfall.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *