Massy Plus Juste : tribune Décembre 2009

MASSY BRÛLE-T-IL ?

Les habitants du quartier Opéra sont inquiets, face au nombre en recrudescence d’incendies d’appartements depuis plusieurs mois. La vétusté des constructions est souvent responsable de ces drames.

Les bailleurs, qui réhabilitent les appartements avant de les relouer (obligation légale de mise aux normes) et laissent les locataires en place vivre avec des installations électriques de plus de 30 ans, doivent faire face à leurs responsabilités. Devons nous attendre qu’un enfant prenne une décharge électrique pour agir ? Combien d’appartements devront encore brûler ?

La municipalité doit réclamer d’urgence un audit et un plan d’actions. Comment peut-on se préoccuper de la sécurité des citoyens dans les rues alors qu’ils sont en danger dans leur propre domicile ?

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES : RENDEZ-VOUS EST PRIS

Les 14 et 21 mars prochains se dérouleront les élections régionales. La Région a une très grande importance dans la vie de tous les jours. C’est elle qui peut permettre entre autres d’agir contre le chômage, de construire des logements sociaux, de préserver l’environnement et l’écologie ou encore d’assurer une desserte convenable de l’ensemble du territoire en transports en commun.

Inscrivez-vous massivement sur les listes électorales avant le 31 décembre 2009. Pour cela, il suffit de se présenter en Mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Si vous habitez chez vos parents, une attestation sur papier libre et leur justificatif de domicile suffiront.

 

Massy Plus Juste

Site : www.massyplusjuste.fr / Blog : www.dawarihorsfall.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *