Massy : vidéo du débat sur la guerre des bandes

video_telessonne_07082008.jpg

 

Dawari HORSFALL en débat sur Téléssonne

Mardi 07 Octobre 2008 | L’Attitude 91 Société | Téléssonne

 

 

 

Rappel des évènements :
Un jeune blessé lors d’une rixe à Massy en marge de l’Aïd

Un homme d’une vingtaine d’années a été blessé à coup de tournevis ou de couteau lors d’une rixe entre deux groupes de jeunes gens à Massy (Essonne) mercredi matin, devant une salle où était célébré l’Aïd el-Fitr, qui marque la fin du Ramadan, a-t-on appris de sources judiciaires.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cette agression n’aurait pas de connotation religieuse, mais s’inscrirait dans un contexte de bagarres entre jeunes de quartiers différents.

Il semblerait qu’un groupe soit venu attendre d’autres jeunes afin d’en découdre à la sortie de la salle, mais les circonstances précises des faits demeurent floues.

Deux groupes se seraient alors affrontés, alors que plusieurs centaines de fidèles sortaient de la salle municipale, où était célébrée la fin du Ramadan.

La victime a reçu un coup de tournevis ou un coup de couteau au niveau de l’abdomen, et présente une plaie à la tête. Elle a subi une intervention chirurgicale. Ses jours ne sont pas en danger.

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale.

3 réflexions sur « Massy : vidéo du débat sur la guerre des bandes »

  1. Citoyen massicois

    Il y a ceux qui viennent faire de la politique politicienne, et puis il y a ceux qui viennent avec une analyse réfléchie de la situation et des propositions concrètes : vous faites partie de cette 2ème catégorie Mr Horsfall.
    Je souhaite que TOUS les Massicois puissent voir cette émission afin qu’ils se fassent leur propre opinion des arguments de chacun. Continuez ainsi Mr Horsfall, la parole de la vérité et de l’authenticité finira par l’emporter.

    Répondre
  2. Mani

    Bonjour Dawari, je tombe par hasard sur ce débat que j’ai malheureusement manqué en direct. En te voyant ainsi t’exprimer sur un plateau de télévision, je tenais juste à te dire que je suis encore plus fier d’avoir voté pour toi et ton équipe. Il serait peut être temps que la Municipalité regarde le programme que vous proposiez lors des dernières élections, car si je ne m’abuse, vous êtes les seuls à avoir formulé des propostions sur la « guerre des bandes » qui empoisonne aujourd’hui la vie des Massicois.

    Répondre
  3. Habitant de Massy

    Bonsoir
    J’ai regardé l’émission sur Téléssonne. Je vous ai reconnu puisque vous vous étiez présenté aux dernières municipales. Et votre programme m’a interpellé car vous parliez déjà à l’époque de guerre de bande. Finalement, on n’en est bien arrivé là. Je trouve vos propositions très pertinentes et j’espère qu’elles seront mises en application pour que notre ville retrouve rapidement le calme et le bien-être que nous apprécions tous.
    Bon courage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *