Echec des négociations PS / Massy Plus Juste : les raisons

Bonsoir,

Le 7 mars dernier, Marie-Pierre OPRANDI annonçait lors de sa réunion publique : « Dawari HORSFALL est en négociation avec Vincent DELAHAYE ». C’est donc un candidat de droite. Cela ne l’a pourtant pas empêchée, au regard des résultats du 1er tour, de prendre contact avec cette prétendue liste de droite, pour un ralliement.

Nous avons choisi de négocier avec le PS car, comme nous l’avions annoncé lors d’un précédent tract : « pour bien fonctionner, la démocratie a besoin d’alternance ».

Massy Plus Juste accepte de rencontrer une équipe de négociateurs du PS lundi soir. Sont présentes les personnes suivantes : Marie-Pierre Oprandi, Jérôme Guedj, Philippe Gautreau, Léïla Soltani, Sohomti Ejangue-Lottin et Thierry Doulaud. Ces personnes arrivent avec une heure de retard.

Jérôme Guedj prend la parole et ouvre les débats. D’où notre étonnement : qui sera le vrai Maire de la ville ? Jérôme Guedj ou Jean-Luc Mélenchon ? Il commence par nous parler de postes : nous l’arrêtons de suite car pour nous, l’important n’est pas le pouvoir mais le programme dans l’intérêt des Massicois. L’accord sur la base du programme est un pré-requis avant d’entamer les négociations. Nous énonçons les points incontournables, non négociables du programme. Jérôme Guedj prend note, mais ne s’engage pas.

Ensuite, vient la discussion de la représentativité des colistiers de Massy Plus Juste au sein de la future équipe municipale. Jérôme Guedj lance les propositions, à l’aide de sa calculette. Nous mettons un veto car notre objectif premier est de mettre en place la meilleure équipe de femmes et d’hommes, pour mener à bien le futur projet. Nous ne sommes pas pour le calcul arithmétique, mais pour la qualité et la complémentarité. Nous reprenons les débats et faisons une contre-proposition. Après une heure de quasi-monologue de Jérôme Guedj, nous restons sur nos positions et celui-ci met brutalement un terme aux négociations en promettant une réponse le lendemain, mardi, à la première heure.

Mardi 11 mars, Jérôme Guedj ne me rappelle qu’à 12H30 et me déclare que nos demandes sur lesquelles nous sommes restés hier soir, en termes de postes, sont trop élevées et qu’il faut les revoir à la baisse. Pas un mot sur le programme. Je lui rappelle que j’attends d’abord une réponse sur la validation du programme. Il me répond : « Dawari, tu comprendras que les programmes, ce n’est pas ce qui fait les élections, parlons des postes sans perdre de temps ». Je lui rappelle de nouveau l’importance que j’attache au programme et lui propose une nouvelle répartition pour la future liste. Il valide la proposition et s’engage à me rappeler à 14H, après rédaction de l’accord.

N’ayant aucune nouvelle de sa part, je prends l’initiative de le rappeler à 16H30, sachant que l’heure limite de dépôt des candidatures à la sous-préfecture est 18H. C’est là qu’il m’informe que l’accord est remis en cause car « Dawari et ses colistiers sont de droite ». Il met fin aux négociations en me raccrochant au nez.

Sa stratégie : attirer les personnes qui nous ont accordés leur confiance en nous dénigrant et en nous faisant passer pour des gens de droite. Ces propos mensongers ne sont destinés qu’à nous décrédibiliser vis-à-vis des Massicois.

Son seul intérêt : vos voix et son pouvoir. Aucun contact n’a été établi entre Vincent Delahaye ou son entourage et Massy Plus Juste. D’ailleurs, à l’heure où nous négociions avec le PS, Vincent Delahaye avait déjà déposé sa liste (information vérifiable à la sous-préfecture de Palaiseau).

Massicois, Marie-Pierre OPRANDI vous ment et elle en a l’habitude :

pour preuve, le message laissé sur mon répondeur téléphonique mercredi 13 mars où elle demande mon accord pour insérer un message de soutien dans sa profession de foi. Mais à quoi joue-t-elle ? Elle nous décrit comme de droite et met fin aux négociations. Pourtant elle cherche aujourd’hui notre soutien. Pour eux, tous les moyens sont bons pour gagner. Nous ne voulons pas de cette politique de basse-cour à Massy.

Tant que Massy Plus Juste existera, nous nous battrons contre ces pratiques.

Dawari HORSFALL

Message_MP-Oprandi_12032008_18h22.mp3

31 Réponses à Echec des négociations PS / Massy Plus Juste : les raisons

  1. MN dit :

    C’est donc cela « les valeurs de gauche » que claironnent à haute voix depuis 2 mois les membres de la liste Oprandi ? Pour ma part, je pense que les Massicois ne méritent pas d’avoir à leur tête une telle équipe. Massy Plus Juste les a sauvés d’une défaite humiliante au 1er tour (comme le précise très justement un article du Parisien). Quelle petitesse d’esprit, quel sectarisme ! Peut être la liste Massy Plus Juste est elle pour eux trop représentative de la diversité massicoise…
    Je vous encourage à continuer à mener votre combat car ces gens là font de la politique pour leurs intérêts personnels, et non pas pour se mettre au service de leurs électeurs.

  2. filegoud dit :

    Bonjour,

    Je ne vois pas dans mon message d’hier ce qui vous a empêché de le diffuser vu ce que vous écrivez aujourd’hui. Je laissais clairement entendre que madame oprandi mentait. En passant j’ai fait une copie d’écran de sa déclaration, ça peut toujours servir…

    De bien vilaines pratiques qui fleurent bien le colonialisme…En effet pourquoi venir négocier avec les rares (trop rares) personnes de leur liste appartenant à une minorité visible…? Et, des postes au lieu du programme, ils se sont crus où?

    Bon courage pour la suite…

    Dire que j’ai voté pour ces gens là en 2002!

  3. amel dit :

    merci pour ces explications claires et honnêtes ( preuves à l’appuis), je comprend mieux maintenant votre choix et je le respecte. La gauche a encore raté une occasion qui s’offrait à elle de se reconcilié avec la population des couches les plus défavorisés de Massy. Le 16 je sais pour qui je ne voterais pas.

  4. onana dit :

    Et dire que y a des gens qui vote gauche que parce que c’est la gauche sans même lire leur programme.
    Il on rater une chance de gagner les élections contre le maire actuel.

  5. Sabrina dit :

    Finalement, je suis bien contente que vous n’ayiez pas à travailler avec ces gens là. Ils ne représentent plus rien, si ce n’est leur petit intérêt personnel. Dimanche prochain, je mettrai un bulletin blanc dans l’urne.

  6. TS dit :

    Quelle honte ! On reconnait bien là les professionnels de la politique avec tous les mensonges qui vont avec. J’ai entendu dans mon quartier une rumeur expliquant l’échec des négociations par beaucoup trop de conditions et notamment que vous ne vouliez pas de femmes. Et avec les explications fournies et le message téléphonique, ils veulent nous faire croire ça ? Dimanche prochain, je sais pour qui ira mon vote.
    Le PS devrait être fier d’avoir sur notre ville des jeunes aussi impliqués et qui ont prouvés leur capacité. Gardez votre indépendance et ne devenez pas des voyous comme ces gens !

  7. Legendre dit :

    bonjour,
    tout cela n’est pas tres serieux;
    on peut toujours s’engueuler pour des queues de poires, mais l’essentiel est dans cette optique :
    peut on laisser delahaye gérer seul la ville au gré des avantages personnels qu’il reçoit, ou peut on mettre en place une autre équipe quitte à la virer la fois suivante si elle n’est pas competente ?
    si votre liste est vraiment de gauche il faut absolument qu’elle soutienne oprandi en passant au dessus des enervements passagers;
    Sinon demain que restera t’il : delahaye en place et vos yeux, nos yeux pour pleurer car il virera de massy la plupart des gens peu riches pour assurer ses futures elections, comme il le fait sans en avoir l’air depuis des années.

  8. Legendre dit :

    bonjour,
    tout cela n’est pas tres serieux;
    on peut toujours s’engueuler pour des queues de poires, mais l’essentiel est dans cette optique :
    peut on laisser delahaye gérer seul la ville au gré des avantages personnels qu’il reçoit, ou peut on mettre en place une autre équipe quitte à la virer la fois suivante si elle n’est pas competente ?
    si votre liste est vraiment de gauche il faut absolument qu’elle soutienne oprandi en passant au dessus des enervements passagers;
    Sinon demain que restera t’il : delahaye en place et vos yeux, nos yeux pour pleurer car il virera de massy la plupart des gens peu riches pour assurer ses futures elections, comme il le fait sans en avoir l’air depuis des années.

  9. cassandre dit :

    monsieur HORSFALL,
    des membres de l’equipe delahaye disent que vous avez tenté de negocier avec lui des avantages personnels et qu’en fait vous avez été soutenu par lui pour lui permettre d’etre réelu.
    qu’avez vous obtenu comme avantage personnel ?
    on parle d’une place importante dans un organisme dependant de la ville de Massy ?

  10. astou dit :

    Massy Plus Juste, Mr Horsfall

    merci d’assainir ce milieu de grippe sous de la politique! ne cédez pas à la pression, ni aux affreux chantages d’une gauche hypocrite et toute petite!
    nous souhaitons une politique avec l’humain à son centre, son developpement et épanouissement!
    merci d’avoir résisté! vous nous donnez espoir! 5 ans ce n’est pas long et espérons qu’on vous donnera une place pour continuer à agir pour un Massy plus juste.

  11. julie Dutreuil dit :

    curieux, vous dites que la gauche ment mais vous ne dites pas que la droite ment encore plus.
    Par vos propos vous appelez à voter pour un maire raciste ( il demandait la nationalité des personnes qui desiraient le rencontrer et refusait les personnes d’origines africaines qui ne lui etaient pas recommandées par l’un de ses amis )

    aujourd’hui, il essaie de tirer les ficelles de marionnettes.
    seriez vous l’une d’entre elle ?

  12. Lamiche dit :

    Ce matin sur le quai du RER B j’ai trouvé un papier de Mme Oprandi sur lequel on voyait que vous et les verts aviez rallié sa liste . Alors quid ?
    Quant à moi, j’avoue avoir voté pour les verts au premier tour mais votre papier denonçant les surencheres dans les programmes des autres candidats m’a beaucoup troublée. En tout cas votre liste est vraiment respectable et votre score au premier tour l’est tout autant. Continuez !!!

  13. admin dit :

    AUCUN COLISTIER DE MASSY PLUS JUSTE N’A REJOINT LA LISTE DU PS ! Lisez bien clair : le PS utilise des témoignages de soutien pour vous tromper. MASSY PLUS JUSTE N’A PAS RALLIE LA LISTE PS (suite au refus de ce dernier) ET DAWARI HORSFALL N’A PAS APPORTE SON SOUTIEN.

    Merci pour votre soutien
    Administrateur

  14. altec dit :

    Respect,Monsieur ,c’est tout ce que j’ai a dire.Vous êtes quelqu’un de franc,d’ouvert ,honnête et droit.Amicalement

  15. MN dit :

    Jusqu’au bout les méthodes auront été malsaines : utiliser un sympathisant de Massy Plus Juste pour essayer de tromper les Massicois et les Massicoises. Nous méritons vraiment mieux que cela ! Tenez bon, le combat ne fait que commencer !

  16. julie Dutreuil dit :

    bonjour,
    un de mes amis, membre de l’equipe de vincent delahaye m’a assuré que vous vous etiez mis d’accord avec lui en échange d’un poste important que le maire vous donnerais apres les elections pour vous remercier d’avoir cassé la liste de gauche.
    est ce exact ?
    Merci de me répondre.

  17. pk dit :

    Merci de nous avoir dévoilé la verité sur cette histoire nauséabonde qui vole bien bas…je prends les propos de marie-pierre oprandi comme une offense et une insulte envers tous es gens qui ont soutenu et voté pour la liste citoyenne de Massy Plus Juste. Le PS de Marie-Pierre Oprandi et de Jérome Guedj n’a pas trouvé de meilleur moyen que de dire que Massy Plus Juste est de droite pour perdre les éléctions! Pourtant ces gens-là misent tout sur la stratégie, en l’occurrence la leur a été désastreuse sur ce coup-là…Nous ne sommes pas dupes mesdames et messieurs du ps!

  18. MOHIEDINE dit :

    Bonsoir à tous,

    Avant tout je tenais à vous féliciter pour votre score lors du 1er tour de dimanche dernier.

    Concernant le revirement et le comportement de la gauche, moi franchement,je ne suis pas surpris. La diversité politique, la gauche ne sait pas ce que cela veut dire!Leur comprtement me fait penser à celui de Bush après les attentats du 11 septembre : soit vous êtes avec nous soit vous êtes contre nous. C’est déplorable comme attitude!

    Je vous encourage à continuer sur cette voie et à bien expliquer aux habitants les vraies rasions de l’échec. Bonne continuation !

  19. Massycois dit :

    Cher Mr.HORSFALL, restez en contact avec les massicois(es), quelque part, il y a tjours une justice… ne soyez pas paniqués comme ces gens là…ce sont des Racailles, la soif du pouvoir, s/s pretexte de faire du social ce sont les interêts personnels qui passent avant toute chose…

    DELAHAYE n’est pas un enfant de choeur non plus, voir le
    « ghetto », pardon ! les résidences Villemorin et bientôt Atlantis.

    Tenez bon, restez droit et vous serez élu la prochaine fois… Bonne Continuation !

  20. Massicoise dit :

    Tout le monde se bat pour le pouvoir et l’argent du pouvoir !!!
    Marie-Pierre a bien noté sur sa liste (que j’ai trouvé dans ma boite à lettres) que vous, MR. HORSFALL, vous la soutenez ; vérifier l’information et vous verrez. Donc, on ne sait pas qui ment, est-ce que c’est vous ou c’est elle ? Puisqu’elle « prétend » que vous la souteniez (c’est bien indiqué sur sa liste) !!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui croit-on ?

  21. julie Dutreuil dit :

    Bonsoir,
    je n’ai toujours pas de réponse à ma question et en plus je viens d’avoir d’autres infos suivant lesquelles vous avez refusé toutes les propositions du ps en preferant faire gagner delahaye.
    En plus vous osez insulter les electeurs de gauche qui vous ont fait confiance et qui ne comprennent pas votre attitude
    d’enfant gaté ?
    Je pense que les amis de monsieur delahaye vous ont acheté et qu’il n’est plus possible de vous considerer comme une personne honnete.

  22. julie Dutreuil dit :

    Je viens de lire votre message concernant l’affichage du ps.
    je pense que vous etes une personne totalement desequilibrée.
    Plutot que de faire de la politique, ou visiblement vous ne comprennez rien excepté votre interet personnel, vous devriez penser à vous faire soigner.
    et c’est un conseil tout ce qu’il y a de plus serieux que vous ne devez pas prendre comme une agression :
    nous avons un fou furieux président de la république, il est tout à fait normal que nous ayons la meme chose chez un candidat à la mairie de massy.
    faites attention à la paranoia, et bons soins.

  23. admin dit :

    Bonjour Massicoise
    Je vous affirme que Massy Plus Juste et Dawari HORSFALL n’ont pas rejoint ou soutenu la liste PS. Si vous lisez entre les lignes des tracts de la candidate socialiste, vous verrez qu’elle joue avec les mots pour tromper les électeurs en utilisant les noms de colistiers et de sympathisants. Massy Plus Juste ne prend pas position pour ce deuxième tour et laisse les électeurs libres de leur choix.
    Cordialement

  24. MN dit :

    Pour savoir qui ment, il y a une chose très simple à faire : regarder si, sur la liste Oprandi du 2ème tour, il y a un ou plusieurs candidats issus de Massy Plus Juste. Ce n’est pas le cas, puisque il y a seulement 7 personnes de liste des Verts qui ont rejoint cette liste. Comment alors prétendre que Massy Plus Juste est avec cette liste ? Par ailleurs, le communiqué sur le site de MP Oprandi semble très clair sur le sujet : pas de fusion possible avec la liste Massy Plus Juste.
    Nous avons donc affaire à une réelle politique de manipulation qui consiste à dire : »Ne venez pas nous embêter mais donnez nous vos électeurs ». En jargon judiciaire, on appelle cela de l’escroquerie.

  25. julie Dutreuil dit :

    merci monsieur Horsfall de confirmer, comme vous le faites dans chacune de vos réponses, que vous aidez monsieur delahaye à demeurer maire, ainsi tout est clair et chacun pourra apprecier en toute connaissance de cause, le camp que vous servez.
    vous avez placé toute votre campagne sur la haine des socialistes;
    Vous vous faites ainsi le chien de garde de monsieur delahaye.
    Lui joue le brave type et vous le pitt bull.
    Normal.

  26. baira d. dit :

    Votre campagne, malgré vos petits moyens financiers (aucun appareil politique pour vous financer), a été très bien menée. Ne perdez pas votre temps en de vaines disputes avec le PS, votre score au premier tour (surprenant) fait qu’on vous considérera autrement lors de futurs élections.
    Une grande partie de votre électorat apprécie que vous ne vous soyez pas vendu pour le second tour.

  27. julie Dutreuil dit :

    j’ai discuté avec certains de tes colistiers
    tu mens de la façon la plus minable qui puisse exister :
    tes colistiers n’etaient pas en accord avec tes exigences completement folles qui faisaient qu’il etait impossible pour le ps de les accepter.
    Ainsi tu voulais exclure les femmes de la liste des personnes pouvant etre adjointe, et tu voulais carrement que certaines d’entre elles soient « eliminées » de la liste;
    Il suffit d’ailleurs de regarder comment tu traites marie pierre oprandi sur ton blog pour comprendre qui tu es.
    tu es comme ces gosses qui detruisent leur jouet par caprice.
    Tu es immature, paranoiaque et tu devrais vraiment te faire soigner.
    Explique donc pourquoi aucun de tes colistiers ne veut intervenir sur ton blog, gros malin.

  28. Abdel. dit :

    Le grand gagnant de ces elections c’est : MASSY PLUS JUSTE.
    Vous avez gagnez une place dans cet echiquier politique et maintenant il faudra compter avec vous.
    Et les differents evenements qui se sont succedes depuis le premier tour, vous ont rendu credible pour celles ou ceux qui doutait de votre franchise.

  29. MSK dit :

    Courage et félicitation, la bataille ne fait que commencer.

    Force et Courage

    MSK

  30. polo dit :

    le PS ne changera donc jamais!!!!!!!!!!
    Je vous rassure on à les mêmes à la maison!!!!!!(à PALAISEAU)
    Bon courage…Soyez forts !!!!!!!!!!!!!!!!

  31. julie Dutreuil dit :

    tu peux te vanter d’avoir bien aidé delahaye.
    tu es vraiment un pauvre type

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *