Article dans le Parisien du 11 mars 2008

MASSY

Un second tour à… 13 voix près

Le Parisien | 11.03.2008 | 07h00

IL N’AURA manqué qu’une poignée de bulletins à Vincent Delahaye, maire sortant (DVD) à Massy, pour être réélu dès le premier tour. Un quasi-plébiscite qui le place loin devant la liste PS menée par Marie-Pierre Oprandi, qui, dans un contexte national favorable, n’a pas réussi à rassembler une majorité sur son nom (33,2 %). D’où d’intenses tractations, qui devaient s’achever hier soir tard, pour créer un front de la gauche. Si l’union avec les Verts (7,7 %) ne semble pas poser problème, en revanche, la fusion avec la liste sans étiquette de gauche de Dawari Horsfall sera la clé du scrutin. En réunissant plus de 9 % des électeurs, et « en allant chercher des électeurs qui n’auraient pas voté autrement », la présence de cette liste citoyenne a permis à la gauche d’éviter le naufrage dès le premier tour. Le PS oriente désormais le débat sur un affrontement droite/gauche, et veut croire à une victoire qui, grâce au report des voix théorique, est encore possible. Mais comme le rappelle un Vincent Delahaye « serein », « une élection ce n’est pas des mathématiques, ce sont des gens qui ne suivent pas forcément des consignes de vote ».

Source (Le Parisien du 11/03/2008)

2 réflexions sur « Article dans le Parisien du 11 mars 2008 »

  1. Mani

    Cet article symbolise parfaitement la place incontournable qu’a désormais prise Massy Plus Juste au sein de Massy. Avec pourtant des moyens bien éloignés de ceux des grands partis, cette liste est aujourd’hui en position d’arbitre sur la ville. Je vous souhaite une bonne continuation et surtout, gardez votre indépendance.

    Répondre
  2. Marie

    Toutes mes félicitations pour ce résultat.
    La difficulté est maintenant de maintenir le raisonnement et le cap. C’est à dire faire du politique et non de la politique qui joue top souvent sur les étiquettes, sur les clichés et qui manque très souvent de réflexion et de respect quant aux électeurs.
    Sachez maintenir vos objectifs. Que votre projet soit pleinement reconnu et apprécié. Qu’il puisse contribuer à une vraie réflexion et à une vraie particpation de votre groupe dans la réalisation des nouveaux projets de Massy. Vous avez démontrez une vraie intélligence face à certains groupes qui n’ont pu satisfaire leur électorat tant ils pensaient qu’il suffissait de travailler sur des clichés et y ajouter un peu de démagogie.
    Qu’elle que soit votre décision, un grand merci pour votre implication dans ces municipales.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *