MASSY : le Parti Socialiste viole délibérément le code électoral !

Bonjour

La semaine dernière, les panneaux électoraux ont été installés sur la ville, en prévision de l’élection municipale. Chaque liste candidate a droit à un panneau pour y apposer son affiche. Le choix du panneau nous est imposé : la Sous-Préfecture l’attribue par tirage au sort.

Le tirage a donné lieu à la distribution suivante :

  1. La liste « Massy en Vert et pour Tous » (Les verts de Roger DEL NEGRO)
  2. La liste « Massy Plus Juste » (notre liste, sans étiquette)
  3. La Liste « Massy Pour Vous » (l’UMP-MODEM de Vincent DELAHAYE)
  4. La Liste « Massy Pour Tous » (le PS de Marie-Pierre OPRANDI)

Or ce lundi 25 février, les colleurs d’affiches du PS ont volontairement posé leur propre affiche sur notre panneau, allée du Clos d’Origny, ce qui est strictement interdit par le code électoral. Il s’agit là d’un acte grave, un non-respect non seulement de la loi, mais de toute mon équipe et de tous mes électeurs.

Personne ne pourra plaider la simple erreur : les colleurs d’affiches PS sont parfaitement au fait de la réglementation, d’autant plus qu’ils ont également collé leur affiche sur le panneau n°4 qui leur est attribué. Après protestation de notre part, leur demandant de bien vouloir nettoyer cette occupation illégale de notre espace, ils n’ont rien trouvé de mieux à faire que de la retirer partiellement, laissant toujours apparaitre distinctement leur slogan.

Faute d’accord à l’amiable, nous avons décidé d’aller porter plainte au commissariat de Massy, acte préalable à toute réclamation auprès du service « élections ». Nous avons choisi de ne pas en rester là devant ce que nous considérons comme un nouvel acte irrespectueux de leur part, venant après insultes et intimidations. Loin de nous l’idée de régler des comptes, mais trop d’attaques injustifiées contre nous ont fini par venir à bout de notre patience.

Je vous laisse le soin de découvrir les clichés que nous avons pris sur les lieux de l’incident, le 27 février au soir.

Dawari

dsc01173.JPGdsc01174.JPGdsc01176.JPGproces_verbal.jpg

Cliquez sur les photos pour agrandir

11 réflexions sur « MASSY : le Parti Socialiste viole délibérément le code électoral ! »

  1. Francis

    Incroyable, pour un parti qui se veut représenter le peuple et ce, de tout bord, il s’agit d’un acte que je qualifierais de « terrorisme éléctoral » dans le sens où le droit de vote et notre cause veulent clairement être bafoué par les auteurs de cette  » boutade ».
    Ceci dit, cela prouve bien que nous avons acquis une certaine crainte pour eux et les seules moyens pour eux de nous dénigrer sont les insultes,les actes de ce genre….
    Nous craignent t-ils?….Tout compte fait nous éxercerons notre rôle lors de ces éléctions.

    Répondre
  2. dlc

    bonjour,
    je ne suis pas très etonné des methodes employées, mais sachez que c’est bon signe, très bon signe même de provoquer ces bassesses, cela prouve toutes leurs craintes, allez tenez bon, moi c’est pour vous que je me deplacerais pour les municipales et c’est la première fois …alors!!!

    etonnons les!!!!!

    emilie

    Répondre
  3. Mani

    Il est toujours « étonnant » de constater que des personnes qui se réclament de valeurs comme la tolérance, l’ouverture et le respect puissent avoir ce genre de pratiques. Cela ne doit pas vous décourager dans votre démarche, saine et citoyenne, qui nous redonne espoir. Quoiqu’il arrive, le dimanche 9 mars, je voterai Massy Plus Juste.

    Répondre
  4. Serge

    Pas grave, nous qui vous soutenons repondrons à ces actes malveillantes et inciviles par notre votre aux urnes en votre faveur.
    La marche en avant a démarré et rien ni personne pourra la stopper…

    Courage et Force et Sagesse.

    MSK

    Répondre
  5. TS

    Je suis indigné par les pratiques de bandit de ces gens là. Les puissants se croient tout permis, même de piétiner les petits candidats indépendants qui font avec les moyens du bord. Comme les commentaires précédents le disent, c’est la crainte qui les fait agir si petitement. J’espère que le verdict des urnes les punira !
    Bon courage

    Répondre
  6. Sabrina

    Au delà de l’indignation que suscite ce genre de pratiques, je pense qu’il faut y voir un heureux présage : votre liste a aujourd’hui acquis une notoriété et une crédiilité qui dérangent.
    Et je souhaite de tout mon coeur qu’il en soit de même dimanche soir après le 1er tour. Nous sommes avec vous !

    Répondre
  7. Al

    Et vous faites jamais d’erreurs vous? Ils l’ont arraché, ça veut peut être dire qu’ils sont de bonnes volonté… mais bon, l’intolérance, c’est plutôt votre liste, on n’a pas le droit de se tromper, vous portez plainte de suite.

    Si ça peut vous rassurer, ça sera classé sans suite, je suis juriste de formation.

    A bon entendeur.

    Répondre
  8. canipel

    Je suis scandalisé par les pratiques de ce genre de personnage
    qui ne respecte rien. leur but est de servir en premier lieu
    leur propre interet avant les interets de tous les massicois
    je vous souhaite de continuer votre combat et de faire parler
    les urnes et de vous maintenir au second tour afin de prouver
    que vous etes la liste de massy plus juste et pour tous les massicois.

    Répondre
  9. julie Dutreuil

    vraiment vous et ceux qui ecrivent etes une bande de dingue,
    j’ai voté pour vous au premier tour et le regrette amerement.
    le collage sur les panneaux electoraux ne sont valables que lorsque la campagne electorale a commencé : en d’autres termes toutes les listes avaient le droit de coller sur les panneaux electoraux avant cette periode.
    vous avez bien du faire rire les representants de la justice :
    etre d’une telle ignorance et vouloir faire de la politique c’est etre une grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un boeuf.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *